Lenovo serait sur le point d'acquérir BlackBerry

En difficulté depuis de longs mois, la compagnie canadienne sera-t-elle sauvée ?

Après Motorola, le géant chinois de l'électronique serait-il sur le point de s’offrir une deuxième compagnie nord-américaine ? Rien n’est confirmé, mais le site boursierBenzinga annonce que Lenovo pourrait faire une offre de rachat à BlackBerry dans le courant de la semaine. La compagnie asiatique serait par ailleurs prête à offrir entre 15 et 18 dollars par action.

Bien entendu, ni BlackBerry ni Lenovo n’ont pour le moment commenté cette rumeur. On rappelle que Lenovo avait déjà exprimé son intérêt pour la compagnie canadienne en janvier 2013, sans toutefois faire d’offre officielle. Depuis, BlackBerry se débat comme il peut sur un marché de la mobilité dominé par Android et iOS et tente de revenir à ce qui faisait son coeur de métier jusqu’à peu : le monde professionnel.

lenovo

Cette année semble en tout cas charnière pour Lenovo, puisque la compagnie devrait finaliser l’acquisition de Motorola, annoncée en janvier dernier et lancera par ailleurs une nouvelle marque de produits mobiles en Chine. Récemment, la compagnie a annoncé être le 4e vendeur de smartphones au monde. Une position qui devrait évoluer (dans le bon sens), avec l’absorption définitive de Motorola et le potentiel rachat de BlackBerry.