Bientôt une version test "Grand public"!

Le début de l’année prochaine devrait se révéler particulièrement intéressant pour ceux qui s’intéressent à toutes les nouveautés autour de Windows 10. En effet, selon Winbeta, Microsoft devrait alors se concentrer plus spécifiquement sur les fonctionnalités grand public de son prochain système d’exploitation, par le biais d’une version test « Consumer Preview ». Ainsi, on devrait voir apparaître des « tuiles animées » (live-tiles) sur le bureau. Celles-ci se génèrent automatiquement lorsqu’on crée un raccourci vers une application Modern UI. Au lieu de voir une icône statique, l’utilisateur accèderait à des informations dynamiques telles que des notifications. Visuellement, le résultat devrait s’apparenter aux gadgets Windows.

 

Une autre fonctionnalité qui pourrait faire son entrée est Cortana, l’assistant personnel qui existe déjà sur Windows Phone. Son implémentation sur Windows 10 serait déjà en cours. Mais peut-être faudra-t-il attendre la conférence Build en avril prochain pour la tester en vrai. Enfin, Microsoft est certainement en train d’intégrer la fonction Continuum, qui permet de basculer automatiquement entre un usage tactile et un usage classique, par exemple lors d’un branchement ou débranchement d’un clavier. 

Parallèlement, Microsoft est en train de plancher sur l’unification de Windows et Windows Phone. Une indication en ce sens est fournie par les récentes copies d’écran d’une version test encore confidentielle, à savoir la Build 9888. Elle montre que le noyau du système a subi un profond remaniement, passant de la version 6.4 à la version 10. Or, l’unification des OS passe nécessairement par le noyau.

source: 01net.com