On recommande de désinstaller Apple Quicktime!

QuickTime, un logiciel créé par Apple pour regarder des vidéos et écouter des pistes audio, pourrait causer de sérieux problèmes aux utilisateurs de Windows qui ne l'ont pas encore désinstallé de leur ordinateur.

Des failles de sécurité ont été découvertes au sein du logiciel, ce qui pourrait mener à des virus et des menaces pour la sécurité de votre PC.

Et, comme le rapportent plusieurs médias dont Global News, l'entreprise de Cupertino a cessé d'offrir des mises à jour de sécurité pour QuickTime sur Windows. C'est donc dire que les failles ne seront jamais colmatées.

TrendMicro précise que deux vulnérabilités ont déjà été découvertes et pourraient donner du fil à retordre aux utilisateurs.

La United States Computer Emergency Readiness Team, une agence gouvernementale américaine, a diffusé un avis la semaine dernière incitant fortement les utilisateurs de Windows à désinstaller, tout simplement, QuickTime.

Si Apple a décidé de ne plus offrir de mises à jour de sécurité, c'est parce que QuickTime est tout simplement devenu, avec le temps, de plus en plus dépassé et désuet, à la façon du navigateur Safari il y a quelques années, fait remarquer RTL.

Vous départir de ce logiciel ne devrait donc pas vraiment avoir d'impact sur votre utilisation quotidienne de l'ordinateur.

Il convient aussi de mentionner qu'Apple continuera pour l'instant à mettre à jour QuickTime pour les machines roulant sur ses propres systèmes d'exploitation.

 

Source: http://quebec.huffingtonpost.ca/